De formation initiale agricole, forestière puis horticole, il a été chef de culture en pépinière, puis responsable d’un jardin-verger conservatoire, animateur nature, éducateur spécialisé, paysagiste. Passionné de botanique et d’agronomie, il découvre tout d’abord le jardinage biologique en organisant des stages pratiques sur le sujet. Cette découverte amorce en lui une profonde réflexion sur le rapport de l’Humain à la Terre et à son alimentation.
Il effectue alors un cours certifié de permaculture de 72 heures et entame une formation d’animateur en agroécologie à Terre et Humanisme (l’association de Pierre Rabhi).
Créateur et animateur de l’association « Prise de Terre », il travaille actuellement en tant que formateur, animateur, et « coach » en jardinage biologique, agroécologie et permaculture. Il est également concepteur en permaculture de «design » écologiques de lieux de vie, de jardins et plus si affinité…
Bonjour, les bombes de graine, c’est extra !! Savez-vous si le concept est libre de droit ?
A-t-on le droit d’en fabriquer ?
bonjour,
il manquerait plus qu’on doive payer des taxes à chaque bombe de graine! bien sûr qu’il est libre, et heureusement! quand bien même s’il ne l’était pas, ça reviendrais au même… Et ce n’est pas un droit d’en fabriquer c’est un devoir. Vous posez des questions étranges d’un autre âge…