Contact

Mathieu Foudral

Les Escuroux

15290 Cayrols


prise2terre@live.fr

06 19 84 90 67

Publicités

17 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Merci pour votre travail,il est remarquable ,on y apprend beaucoup!…j’espère pouvoir vous suivre pour la suite pour completer le stage en permaculture…nous avons fait quelques changements et tentatives et c’est encourageant ! Encore Merci

  2. Bonjour Mathieu,

    Bravo et merci pour votre site. Charles Abécassis, un ami, m’a dit qu’il s’en est inspiré pour organiser une conférence de présentation de la permaculture, qui a eu un beau succès. Alors je suis venu découvrir un peu : ses sources sont excellentes! (et en plus il a du talent).
    J’aime beaucoup votre définition de la permaculture (c’est en effet toujours un défi).
    Personnellement je me passionne pour la permaculture depuis quelques années. Nous quittons Paris où ma compagne Claire animait le réseau Brin de paille pour installer notre lieu en Touraine (une maison et un terrain en bordure de forêt, avec un beau potentiel permaculturel) et nous travaillons à la conception d’une ferme expérimentale en maraichage qui se veut aussi permaculturelle que possible.
    J’apprécierais beaucoup d’avoir votre avis sur notre site :
    http://horizonpermaculture.wix.com/perma
    En effet il est de construction récente et ne demande qu’à grandir arrosé par les critiques constructives, et je j’ai l’envie de multiplier les échanges avec ceux qui construisent leur existence autour d’un nouveau paradigme.
    Encore toute mes félicitations pour votre action, et j’espère avoir l’occasion de vous rencontrer un jour ou l’autre.
    Belle année 2014
    Gildas Véret

    • bonjour et bienvenue,
      c’est toujours agréable de mettre des visages sur des noms déjà connus! Merci pour votre site, que j’ai observé avec attention (et intention), beau(x) projet(s) qui se rapproche(nt) du mien, mais avec un site bien plus fignolé 🙂
      Ca doit être chouette de travailler à 2, parfois la solitude me gagne …(violons), puis comme dirais l’autre, on ne travaille plus tout seul!
      Au plaisir de se rencontrer au gré de nos périgrinations respectives,
      meilleurs voeux également,
      Mathieu Foudral

  3. Bonjour, votre site est une bouffée d’oxygène! Je découvre depuis peu la permaculture, votre définition est claire et limpide! Je prends bcp de plaisir à m’informer sur cette pratique et souhaite maintenant approfondir le sujet…
    Avez-vous prévu des stages d’initiation cette année?
    Merci
    Lucie.

  4. je veux réalise une prise terre pour un autocom alcatel lucent je souhaite avoir une résistance minimum 05 ohms

  5. Bonjour Mathieu,
    Je te remercie pour ce site, j’y trouve toujours beaucoup d’inspirations et de solutions pratiques. Il y a quelques années, j’ai suivi mon premier stage de permaculture avec toi à Feigères près de Genève et depuis je te « consulte sur internet ». J’avais déjà un potager conduit de façon premaculturelle (depuis 18 ans) chez le paysan voisin. Au printemps dernier j’ai commencé à planter une haie comestible et là, ta fiche des guildes m’a été très utile. La semaine prochaine, c’est la spirale d’aromatiques de 3 – 4 m de diamètre que nous allons mettre en oeuvre grâce à ta fiche technique. Alors grand merci pour tout ça!!

    • Salut Elisabetta! et c’était également la première « formation »pour moi! Je m’en souvient très bien… Merci en tout cas pour ces gentils mots et très content que cet humble blog puisse servir à d’autres, c’était son objectif depuis le début, ma petite part du colibri peut-être 😉
      Bonne continuation à toi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s